Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'aéromodelisme simplement

Interview: Laurent, Anis et le Guixy

"Guixy : un adorable petit avion à découvrir sans attendre..."

"Bientôt dispo, le Guixy..."

Vous avez peut être découvert comme moi en vous baladant sur les réseaux sociaux les commentaires et photos de Laurent Bulconcept et Guixmodel concernant un joli petit avion baptisé le Guixy. 

J'ai voulu en savoir un peu plus sur le sujet en leur demandant une interview qu'ils m'ont gentiment accordé.

Fabrice L.: Bonjour Laurent et Anis, j'ai découvert courant février sur vos comptes facebook respectifs un joli petit avion blanc et rose: le Guixy.

Pouvez vous m'en dire un peu plus?

Qu'est-ce que le Guixy?

Laurent Buissyne: Guixy est né d'une discussion entre Anis et moi. J'étais passé lui rendre visite et Anis m'avais montré le Piaf qu'il avait construit par le passé. Il en avait gardé un bon souvenir et m'avait parlé également d'un autre modèle: le Woody.

Je lui ai donc proposé de dessiner un petit modèle d'un mètre d'envergure avec une bonne bouille. Je voulais faire simple mais aussi joli pour plaire au plus grand nombre... Une caisse à voler pour débutant(e) ne doit pas forcément être "moche"!

Anis Guixmodel : C'est un avion aux très bonnes caractéristiques de vol, amusant et à la construction ludique.

 

FL: A qui s'adresse t-il?

LB: A toutes les personnes souhaitant se lancer dans la construction "bois" mais aussi à ceux et celles voulant apprendre à piloter.

GM: Et il sera "évolutif" avec en option une aile 3 axes, donc il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux pilotes dégrossis et confirmés.

 

FL: Laurent, beaucoup de modélistes vous connaissent à travers vos nombreux plans diffusés dans RCPilot, MRA, RCM ou encore Looping et MVM pour les plus anciens.

Pourquoi être passé par un fabricant artisanal et ne pas l'avoir diffusé en plan encarté?

LB: Après 25 ans passés à écrire dans la presse spécialisée et à y partager mes créations, 25 ans qui m'ont apporté beaucoup de plaisir, j'avais envie de découvrir autre chose et plus particulièrement le monde de la fabrication et distribution de kits. Cela dit, je dessine toujours de nouveaux modèles et je continuerai à vous en proposer, les plans d'un Aviatik D1 Berg de 2m d'envergure est en cours d'assemblage dans l'atelier.

 

FL: Anis, comment et avec quel procédé produisez vous le Guixy?

GM: le Guixy est modélisé informatiquement puis découpé au laser, c'est un gage de précision sans équivalent puisque celle-ci atteint le centième de millimètre (0,01mm)

 

FL: Laurent, pourquoi avoir choisi Guixmodel? Et vous Anis, que vous apporte cette collaboration?

LB: Anis, le gérant de Guixmodel, est une personne que j'apprécie. Dans son domaine il est très compétant et souhaite développer sa société, c'est donc tout naturellement vers lui que je me suis dirigé.

GM: Il faut sans cesse évoluer et développer de nouveaux produits. C'est en plus un échange entre passionnés et la renommée de Laurent n'est plus à faire.

 

FL: Quelle sera la date de disponibilité et le prix?

 LB: A l'heure d'aujourd'hui, 2 prototypes du Guixy ont été assemblé et ont volé. Le 2ème est très proche du modèle de série et a permis de valider les petites corrections apportées par rapport au 1er prototype. La réflexion actuelle porte sur le process de fabrication. Le plan est en phase de finition mais Anis sera mieux placé que moi pour répondre à cette question.

GM: Plusieurs critères rentrent en ligne de compte, notamment la fourniture des matières premières, mais je pense que dans moins d'un mois les premiers Guixy seront disponibles à un tarif inférieur à 50 euros pour le modèle 2 axes.

 

FL: Enfin, peut-on espérer voir naître d'autres avions à la sauce Buissyne / Guixmodel dans un futur proche?

 LB: Pour l'instant, les efforts se concentrent sur le lancement du Guixy Trainer. L'aile équipée d'ailerons pour la version Guixy Sport sera bientôt assemblée et testée, et j'ai déjà en tête d'autres déclinaisons pour le Guixy.

Quant à voir apparaître d'autres modèles issus de la collaboration entre Guixmodel et moi, pourquoi pas ;-))

GM: Oui, je l'espère, mais créer un avion prend du temps et on se concentre à fond sur les modèles en cours.

Interview: Laurent, Anis et le GuixyInterview: Laurent, Anis et le Guixy
Interview: Laurent, Anis et le GuixyInterview: Laurent, Anis et le Guixy

Sites Web:

http://bulconcept.e-monsite.com/

http://www.guixmodel.fr/

NB: Pour assurer la promotion du Guixy, Laurent envisage de lui créer une page facebook dédiée afin que la future communauté qui construira et utilisera des Guixy puisse se retrouver et échanger.

PS: la page facebook du Guixy est ici: https://www.facebook.com/Guixy-Trainer-414941075516677/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article