Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aéromodelisme simplement

EACHINE TINY QX-80

Après avoir eu différents quadri comme le V212, le Syma X5, le Ladybird, le X525, le Vitality H36 ou encore un tricoptère, j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Eachine Racer 250.

Le "problème" avec ce dernier est qu'en salle les murs se rapprochent vite et la moindre erreur est fatale..

J'ai donc décidé de parcourir mes e-shops préférés et j'ai découvert le monde des Tiny!!!

Eachine est très présent sur le segment avec la série QX (QX80 - 90 - 95 - 100 - 105 - 110)

On peut choisir avec ou sans recepteur (norme frsky, flysky ou spectrum) et sont tous FPV.

Il sont livrés complets avec la caméra / antenne / émetteur, les 4 moteurs, la carte de vol, le récepteur radio, 2 jeux d'hélices (8), et 2 batteries!

Le QX80 attire mon attention avec ses 8 cm de diagonale et son poids de 55 grammes.

C'est donc lui qui sera ajouté dans mon panier d'un simple clic !

 

A l'ouverture de la boite, la surprise est de taille inversement proportionnelle à la dimension du quadri: c'est un kit à monter et à souder (le QX80 est le seul, toutes les autres versions sont montées en usine).

 

EACHINE TINY QX-80

Le montage de la frame ne comporte aucune difficulté, tout s'emboîte sans collage, même les moteurs.

EACHINE TINY QX-80

Par contre côté soudure, munissez vous d'un fer à très très fine panne: les 2 fils des moteurs (x4) et du récepteur (x3) sont aussi fins que des cheveux!

EACHINE TINY QX-80

Le voilà enfin monté et passé sous cleanflight.

Les premiers essais ont été fait sans caméra pour ressentir le moustique.

Rien à dire, il est très stable et peut être si on le souhaite d'une violence démoniaque!

Bref, la caméra a été rajoutée (et soudée) ce matin.

A moi les vols en FPV indoor!!!!

EACHINE TINY QX-80EACHINE TINY QX-80
EACHINE TINY QX-80
EACHINE TINY QX-80
EACHINE TINY QX-80EACHINE TINY QX-80
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article