Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aéromodelisme simplement

PROGRESS EPP

Après avoir goûté aux plaisirs de la voltige avec l'Easy 3D (voir ici, puis ici et enfin ), je ne voulais pas que la saison indoor y mette un terme, j'ai donc adopté un nouvel avion: le Progress EPP !!

 

Après être passé chez mon vendeur préféré Guixmodel, je me suis attelé au montage qui demande soin et rigueur mais ne présente aucune difficulté.

Même l'accastillage (joncs carbone, guignols fibre,train, gaine thermo etc...) est inclus dans le kit !

PROGRESS EPPPROGRESS EPP

Allez, c'est parti, on assemble, colle et décore les différentes parties du puzzle.

Il faut aussi faire les charnières des gouvernes soi-même.

J'ai préféré les faire avec un fer à découper en laissant soin de laisser un peu de matière pour faire la charnière.

On peut aussi faire une découpe classique à 45° et charnière scotch ou blenderm ou encore avec des charnières du commerce.

Pour la déco je me suis inspiré d'un certain Sbach 342, j'ai même trouvé les patrons sur le blog d'indoorparasol.

 

PROGRESS EPP
PROGRESS EPPPROGRESS EPP
PROGRESS EPPPROGRESS EPP

L'étape la plus délicate est la pose des pyramides, il faut faire attention d'être bien droit et d'équerre à chaque fois mais rien de bien difficile.

PROGRESS EPPPROGRESS EPP
PROGRESS EPP

Pour la motorisation et l'électronique, j'ai choisi un IBM 2204 avec un contrôleur 10A, une hélice 8x4.3, 3 servos 5g et une lipo 2S 450mAh.

Le vol inaugural a eu lieu lors de l'interclub d'Hénin-Beaumont.

L'avion se montre sain et réactif sans être violent, il peut être lent, très lent même ou rapide mais pas trop.

L'EPP pardonnera bien plus d'erreurs que le dépron et la motorisation "tout juste ce qu'il faut" ne prendra pas en défaut les débutants.

Pour les habitués du F3p et autres fous de figures violentes, il faudra composer avec un autre moteur...

Enfin, la vidéo de ce 1er vol avec aux manches Thierry L. dans le rôle de pilote d'essai.

Merci à lui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article