Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aéromodelisme simplement

Impression 3D

Voilà quelque mois qu'est arrivé une nouvelle machine dans mon atelier: une imprimante 3D.
De marque Creality, ma CR-10 mini a un volume d'impression de 300mm x 220mm sur une hauteur de 300mm.

Mais alors, à quoi cela va t-il me servir?

Et bien à beaucoup de choses...

Il y a différents types de filament mais pour l'instant je me concentre sur le PLA et le PETG, plus facile à imprimer.

Je vais vous passer les détails techniques et les réglages, mais voilà quelques exemples utiles et créatifs, imprimés en 3D, qui vont de l'accessoire à l'avion entier.

 

Prise d'air style NACA et grille d'évacuation.
Prise d'air style NACA et grille d'évacuation.

Prise d'air style NACA et grille d'évacuation.

Palonnier de servo et cache servo.
Palonnier de servo et cache servo.

Palonnier de servo et cache servo.

Trappe de largage.
Trappe de largage.

Trappe de largage.

Pilote.

Pilote.

Avion style Léonard De Vinci.

Avion style Léonard De Vinci.

Fuselage de quadri Starwars.
Fuselage de quadri Starwars.
Fuselage de quadri Starwars.

Fuselage de quadri Starwars.

Planeur SZD-55 (ou nexus 900)
Planeur SZD-55 (ou nexus 900)

Planeur SZD-55 (ou nexus 900)

Voilà donc une toute petite partie de ce que l'impression 3D permet de faire.

Je suis en train d'imprimer un nouvelle protection de fuselage de la Microjet de Multiplex car celle-ci ne se fabrique plus et donc plus distribuée par les commerçants et aussi des bombes à larguer en indoor par le polyclub!

Comme vous pouvez le voir, il n'y a quasiment pas de limites sinon celles de l'imagination.

Si vous avez des difficultés pour trouver des pièces pour vos avions (ou même pour autre chose), écrivez-moi, peut être pourrais-je vous les imprimer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article