Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aéromodelisme simplement

Aigle depron

Aigle depron

Il y a quelque temps je vous ai présenté ma flotte avec notamment un aigle en depron.

Cet article ayant beaucoup plu sur divers forums, j'ai pensé qu'il fallait vous le présenter ici .

Je voulais sortir du "rang" en construisant un avion atypique et lors de mes recherches sur le web je suis tombé sur un post sur RCGROUPS qui parlait d'aigles, d'oiseaux divers et variés et de dragons.

J'avais trouvé LE sujet!

Après avoir lu le sujet de long en large j'ai jeté mon dévolu sur un aigle d'une envergure d'1,42 mètre tout depron.

Impression des plans sur feuilles A4, assemblage du plan, découpe et collage du corps

 

Aigle depronAigle depron

Viens ensuite le tour des 2 demies ailes composées de 3 couches de depron 6mm

Aigle depronAigle depron

puis j'ai tenté une gravure des plumes avec un tournevis

Aigle depron

Montage à blanc (l'expression est de circonstance) pour voir le rendu

 

On continue, découpe et montage de la queue, collage des 2 demies ailes avec tube carbone faisant office de clé d'aile

 

On avance encore avec la mise en peinture et les premières deceptions: la peinture utilisée contient du solvant, résultat le depron est légèrement attaqué...

Malgrè ça, le résultat est plutôt satisfaisant!

Pose de la partie elec avec les 2 servos, le recepteur, le contrôleur et le moteur

Aigle depronAigle depron
Aigle depron

La cerise sur le gâteau, l'oeil !

Je l'ai trouvé sur le net. Pour lui donner plus de vivacité et de profondeur je l'ai recouvert de scotch.

Jugez plutôt

Aigle depronAigle depron

Ca y est, il est terminé!

Quelle joie, quelle tranquilité et moment d'évasion, !!!

Par moment on croirait un vrai!

Avouez que ça vous a donné envie, à votre tour maintenant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Magnifique : j'aimerai, pour me remettre au modèle volant RC, construire cet aigle. Malheureusement je n'arrive pas à trouver le plan sur le site ou ailleurs, Je sais bien qu'il en existe un à acheter, mais ils sont en rupture de stock.<br /> Quelqu'un pourrait-il m'indiqquer un plan avec ( en plus...) les différents centrages.<br /> Merci
Répondre
F
Bonjour et merci pour votre visite.<br /> Vous trouverez les plans en <br /> - 1100 mm format A4 en cliquant ici: http://www.kewa-taiwan.com/rc/Eagle%20110cm%20A4.pdf<br /> - 1500mm format A4 en cliquant ici: http://www.kewa-taiwan.com/rc/Eagle%20150cm%20A4.pdf<br /> <br /> Configurations:<br /> 110cm 150cm<br /> MOTEUR 400/1500kv 450/1400kv<br /> PROP GWS 8060 GWS 9050<br /> ESC 20A 25A<br /> BATTERIE 7.4V/1300mah 11.1V/1300mah<br /> <br /> ou encore ici en 54" d'envergure ici: https://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?attachmentid=6338367&d=1387206787<br /> <br /> 3s 1500mAh<br /> Moteur Turnigy 3530 1400kv<br /> Prop GWS 8x4.3 <br /> ESC 30amp<br /> Servos 9g<br /> <br /> <br />