Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aéromodelisme simplement

Faucon Millenium

Faucon Millenium

N'ayons pas peur des mots, c'est une exclusivité intergalactique que je vous présente ici. (ah oui quand même!)

A l'occasion de la sortie au cinéma le 16 décembre du film STAR WARS épisode VII le Réveil de la Force, le magazine RCPILOT dévoile la dernière création de Laurent Buissyne: le Faucon Millénium à la sauce indoor (ou Falcon Millenium dans la langue de Georges Lucas)

Faucon Millenium

Si vous êtes fan de RCPILOT et des créations de Mr Buissyne, vous me direz: et alors? Ele est où l'exclusivité??? 

Vous n'auriez pas tort puisque RCPILOT est en vente dans tous les bons kiosques depuis le 8 ou 9 décembre...

C'est donc avec l'aimable autorisation de Laurent que je peux aujourd'hui vous montrer ces images prises lors des premiers essais. La voilà l'exclusivité!

 

Pour la petite histoire, Laurent, notre Président de club, est arrivé un vendredi soir à la salle pour voler comme d'habitude...

Il a posé sur les matelas de sport à terre ses avions, sa radio et son matériel, comme nous tous, puis un grand truc tout blanc...

Petit à petit le monde s'attroupe autour de ce nouvel engin reconnaissable dès le premier coup d'oeil: un Faucon Millenium!!

Après avoir fait le tour de la chose, la curiosité et les questions prennent le dessus: c'est en depron? C'est pas trop lourd? Comment t'as fait? C'est quoi le matos dedans etc etc...

Vient donc le moment de mettre le vaisseau dans les airs, non sans appréhension.

Jusqu'à la fin du vol tout le monde a retenu son souffle, il faut dire que ces quelques tours de salle m'ont paru une éternité, et une fois posé tout le monde a applaudi, Laurent laissant échapper un souffle de soulagement, le vol fut concluant, Yan Solo n'a qu'a bien se tenir!!!

"Maintenant que je sais qu'il vole, je vais pouvoir le décorer" dixit Laurent

Et quelle déco!!

 

Faucon Millenium
Faucon Millenium
Faucon Millenium
Faucon Millenium

Et maintenant le vol du millénium décoré et fini, juste magique, bravo Laurent!!

Pour des questions évidentes de haute technicité enviées du côté obscur, je ne suis pas autorisé de vous dévoiler la vidéo du vol en hyperespace (105 MGLT), j'epère que vous ne m'en voudrez pas...

Si VOTRE Falcon Millenium vous voulez construire, la revue RCPILOT il faudra vous procurer.

Pour info, voici le lien vers la page consacrée au Faucon, toute la construction y est décrite par Laurent, ça peut être utile pour les personnes qui voudraient se lancer dans l'aventure: bulconcept.e-monsite.com/pages/categorie-plans-rcpilot/faucon-millenium.html

Que la force soit avec vous!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bien l article <br /> je relais sur mon site fab ;)
Répondre
F
Merci Christophe, c'est gentil!<br /> Pour info, le site de chtipanda est ici: http://chtite-helices.forumchti.com/