Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aéromodelisme simplement

BAYANGTOYS X8, le test (suite et fin)

BAYANGTOYS X8, le test (suite et fin)

Après la présentation du X8 dans la 1ère partie, voici enfin le test en vol !

La chose n'a pas été facile, fêtes de fin d'année et météo défavorable ont eu raison de la lenteur de cette suite..

C'est donc en indoor, avec des conditions d'éclairage moins flatteuses qu'en extérieur avec du soleil, que j'ai effectué les vols.

Au menu de ce test, je vais traiter différents point de ce X8, à savoir l'initialisation, le vol en petits et grands débattements, l'accro en petits et grands débattements, la fonction photo / vidéo, le mode headless et RTH.

1- Initialisation

Avant de décoller (ou après un crash) je ne saurais trop que vous conseiller d’initialiser votre X8 sur un sol de niveau.

Comment? Rien de plus simple, il suffit de mettre les 2 manches dans les coins inférieurs droit, la prise en compte étant signalée par le clignotement rapide du X8.

2- Vol en petits débattements

Les translations sont lentes et permettent de bien anticiper les trajectoires.

Ajoutez à cela une très bonne stabilité grâce à ses 6 gyros, vous avez un quadri parfait pour débuter!

3- Vol en grands débattements

Pour passer dans cette configuration il suffit d'appuyer sur le bouton en haut à gauche de l'émetteur, avant de décoller ou pendant le vol, peu importe.

Tout de suite on sent la différence, le X8 est bien plus nerveux sur tous les axes et permet de s'amuser encore plus!

4- accro en petits et grands débattements

Un appui sur le bouton du haut à droite sur la radio nous prévient par des bips que la fonction est activée. Il suffit alors de pousser un manche dans la direction souhaitée et le X8 s'exécute.

Pour refaire une autre pirouette, on recommence la même manip, rien de plus simple!

A titre de comparaison, le X8 fait des pirouettes de façon déconcertante par rapport aux autres quadris que j'ai pu piloter: soit j'appuyais sur un bouton pour faire une pirouette mais sans direction, sur un autre je devais changer les débattements à 100%, donner l'ordre aux manches et tout de suite après retourner aux débattements précédents par plusieurs appuis successifs sur le bouton dédié sans compter qu'il fallait donner un coup de gaz brutal pour ne pas perdre trop d'altitude..

Ici le X8, une fois l'ordre donné au manche, monte un peu de lui même, fait sa pirouette et reviens à la même altitude qu'avant ! J'adore!

5- Fonction photo et video

Cette fonction est activable et désactivable à n'importe quel moment du vol grâce au bouton de trim gaz.

Vers le haut on prend une photo, vers le bas on lance l'enregistrement de la video.

pour arrêter l'enregistrement il faut redonner un coup de trim vers le bas.

Le tout est bien sûr confirmé par l'état du voyant sur la caméra.

Attention: si vous avez lancé un enregistrement vidéo et que vous arrivez en fin de batterie, celui-ci sera perdu!!

Concernant la caméra (2.0mp), je dois avouer que la qualité des vidéos au format HD (720p) n'est pas si mal, par contre les clichés photo laissent franchement à désirer... La qualité sera bien meilleure en faisant un screenshot de la vidéo!

Voici de quoi juger:

BAYANGTOYS X8, le test (suite et fin)
BAYANGTOYS X8, le test (suite et fin)

6- Fonction headless et RTH

En dessous du manche des gaz il y a un trim qui sert à activer le mode headless (vers la gauche) ou le mode RTH (vers la droite)

Ne croyez pas qu'en mode RTH le X8 reviendra à son point de départ pour y atterrir, il va simplement faire marche arrière au point de mise sous tension et continuer ainsi si vous ne le contrez pas.

Ca peut aider quand on ne sait plus dans quel sens il est..

Regardez ces vidéos pour voir le X8 en action

CONCLUSION

Avant tout, je remercie Emma de chez Gearbest pour m'avoir fourni ce quadri Bayangtoys X8 pour le tester.

J'ai aimé:

- le fait de pouvoir choisir entre petits et grands débattements, le premier est parfait pour les débutants pour y aller doucement voir même pour filmer sans brutalité et le second, un peu plus hard pour se défouler

- la caméra de qualité très correcte pour filmer ses exploits

- le mode headless, même si il est déroutant pour moi au premier abord, il sera certainement utile à ceux qui se mélangent les pinceaux en vue de face

- le mode "one key return" ou plus simplement RTH qui permet en cas de perte d'orientation de ramener le X8 simplement

- le prix (35€)

Ce que j'ai moins aimé:

- je le trouve bruyant

- personnellement j'aurais préféré les leds vertes à l'avant et rouges à l'arrière, pas l'inverse (un petit démontage s'impose)

- dur de s'orienter quand il est loin car tout de blanc vêtu

- autonomie un peu juste (7 à 9 minutes suivant ce que l'on lui fait faire)

- passage du mode 1 au mode 2 inexistant (peut être est-ce un cas isolé?)

Voilà, vous savez tout sur ce petit X8, il vous a plu? Vous le trouverez en blanc ou en noir sur Gearbest.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous repondrais au plus vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article